Quand il s'agit de faire de l'exercice, le moment de l'entrainement est-il important ? En fait, il y a des avantages et des inconvénients à pratiquer une activité physique à différents moments de la journée. Voici comment l'entraînement le matin, l'après-midi et le soir peut affecter vos objectifs de mise en forme.

L'entrainement le matin

Si vous êtes une personne du matin, faites de l’exercice le matin. peut non seulement vous aider à vous débarrasser de ces toiles d'araignées du sommeil, mais cela peut également vous aider à rester sur la bonne voie. Obtenir votre entraînement en premier lieu réduit les risques de conflits d'horaire, d'excuses ou de fatigue résultant d'une longue journée de travail.

L'entrainement l'après-midi

Faire de l'exercice à midi peut aider à donner à vos muscles un peu d'attention. Votre température corporelle augmente naturellement l'après-midi, ce qui aide vos muscles à rester souples et flexibles. Cela peut aider vos muscles à travailler plus efficacement, ce qui peut aider à prévenir les blessures et à augmenter votre endurance à l'entraînement.

L'entraînement de nuit

Un entraînement intense avant le coucher peut augmenter la température de votre corps, ce qui peut interférer avec votre capacité à vous endormir. Si vous avez du mal à fermer les yeux après un cardio de fin de soirée, essayez de vous entraîner au moins trois heures avant le coucher.

Même s'il y a des avantages à s'entraîner à certains moments de la journée, le plus important est la cohérence. En d'autres termes, le meilleur moment pour s'entraîner est celui auquel vous pouvez vous en tenir!

Membres

populaire