Les bananes sont remplies de potassium, un minéral qui aide à l'équilibre hydrique et aux contractions musculaires dans le corps, entre autres fonctions.

Mais voici la chose: les bananes ne sont pas la seule, ni même la meilleure, source de potassium dans votre alimentation. Cependant, ils sont certainement les plus portables, ce qui en fait une collation pratique et facile pour l'après-entraînement ou la mi-randonnée.

Le rôle moins connu du potassium (mais peut-être plus vital) consiste en fait à équilibrer les niveaux de sodium dans votre corps. Pour faire simple, le sodium peut augmenter votre tension artérielle et le potassium la fait redescendre en relaxant les vaisseaux sanguins. Couper le sel peut réduire votre risque de maladie cardiaque ou d'insuffisance cardiaque congestive, mais l'augmentation de votre potassium est tout aussi importante pour maintenir une tension artérielle saine.

Une banane contient 420 mg de potassium - assez impressionnant, non? Mais les experts recommandent de consommer 4 700 mg de potassium par jour, ou 5 100 mg si vous allaitez. Vous ne voulez probablement pas manger 11 bananas par jour , alors voici cinq aliments courants qui contiennent en fait plus de potassium qu'une banane que vous pouvez incorporer dans vos noms quotidiens.
Aliments contenant plus de potassium qu'une banane
  1. Courge poivrée: 896 mg de potassium dans 1 tasse (coupée en cubes et rôtie)
  2. Épinards: 839 mg de potassium dans 1 tasse (cuit)
  3. Patate douce: 855 mg de potassium dans un grand avec la peau
  4. Saumon atlantique: 534 mg de potassium dans un 3 oz. portion
  5. Haricots Cannellini: 460 mg de potassium dans ½ tasse
Pendant que vous ajoutez ces aliments riches en potassium à votre alimentation, n'oubliez pas de réduire également votre consommation de sel.

Membres

populaire