Un abcès dentaire est une affection dentaire dans laquelle le nerf de la dent, également appelé pulpe dentaire, s'est infecté. L'infection se produit généralement lorsqu'une cavité dentaire (carie) n'est pas traitée et se propage en profondeur dans la dent. L'infection peut également survenir à la suite d'une dent cassée ou fissurée, où la pulpe dentaire est exposée à l'environnement buccal.
Méthodes naturels pour soulager l'abcès dentaire
1. L'ail
Mettez une gousse d'ail fraîche dans votre bouche et écrasez-la avec vos dents. Mâchez-la jusqu'à ce que la douleur s'atténue. Crachez-la et rincez-vous la bouche à l'eau tiède. Pour réduire l'odeur résiduelle, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de girofle à l'eau chaude.
2. Rinçage à l'eau salée
Mélangez 1/2 cuillère à café de sel de table normal avec 1/2 tasse d'eau chaude du robinet. Rincez-vous la bouche avec l'eau salée ; essayez de la faire tourner dans votre bouche pendant au moins deux minutes et recrachez l'eau.
Répétez l'opération jusqu'à trois fois par jour.
3. Le bicarbonate de soude
Mélangez 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse d'eau et une pincée de sel. Faites circuler le mélange dans votre bouche pendant cinq minutes au maximum. Recrachez et répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez terminé le mélange.
4. L'huile de clou de girofle
Trempez une boule de coton dans de l'huile de clou de girofle et maintenez-la sur la zone douloureuse pendant quelques minutes.
5. Le vinaigre de cidre de pomme
Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme brut et non filtré dans un verre d'eau et buvez-en deux fois par jour.
6. Une compresse froide
Placez des glaçons dans une serviette sèche . Maintenez la compresse contre votre peau près de la zone affectée. La compresse peut être utilisée par intervalles de 15 minutes.
7. Le peroxyde d'hydrogène
Mélangez des parts égales de peroxyde d'hydrogène à 3 % avec de l'eau. Faites circuler la solution dans votre bouche, puis crachez-la. Veillez à ne pas avaler la solution.