Le reflux acide est l'une des principales requêtes de recherche sur Internet en matière de santé. Il s'agit d'un symptôme très courant de douleur brûlante ressentie à l'intérieur de la région inférieure de la poitrine, causée par le reflux de l'acide gastrique dans le tube digestif.

Voici 8 remèdes naturels à la maison contre le reflux acide

1. Une cuillerée de bicarbonate de soude :

Mélangez soit une ½ cuillère à café ou une seule cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau ne dépassant pas 230 ml. Remuez bien et buvez tout le mélange. Vous pouvez répéter cette opération si nécessaire, mais ne devez pas dépasser sept doses de ½ cuillère à café sur une période de 24 heures. Évitez également d'utiliser ce remède pendant plus d'une semaine d'affilée, car il est riche en sel et peut avoir des effets secondaires tels que des gonflements ou des nausées.

2. Apaisez votre estomac avec du jus d'aloès :

Buvez une ½ tasse de jus d'aloès, frais ou à température ambiante, avant les repas. Gardez à l'esprit que l'aloès peut agir comme un laxatif, donc à moins que vous ne cherchiez à faire quelques puzzles Sudoku supplémentaires dans la salle de bain, recherchez une marque dont le composant laxatif a été supprimé.

3. Mâchez du chewing-gum :

Après un repas, prenez un chewing-gum sans sucre et mâchez-le pendant 30 minutes pour éviter les brûlures d'estomac.

4. Consommez plus d'acide :

Mélangez 3 cuillères à café, ou jusqu'à 1 cuillère à soupe, de vinaigre de cidre de pomme dans 170 à 230 ml d'eau fraîche, et buvez. Vous pouvez le faire avant chaque repas, avant de vous coucher, ou 2 ou 3 fois dans la journée.

Remèdes maison contre le reflux acide

Conseils supplémentaires

  • Mangez une banane ou une pomme
  • Faites du thé au gingembre.
  • Évitez les vêtements trop serrés.
  • Évitez de fumer, de boire de l'alcool

Membres

populaire