Nos langues sont spécialement conçues pour détecter le sodium et notre corps a besoin de sodium pour survivre. Mais pourquoi commençons-nous à chercher les trucs salés?

La force de l'habitude peut en fait être plus à blâmer qu'une dépendance au sel, selon une revue d'étude dans Neuroscience and Biobehavioral Reviews. Les scientifiques soulignent que les gens salent souvent leur nourriture avant même de l'avoir goûtée, ce qui suggère que nous sommes souvent sur le pilote automatique lorsque nous prenons la salière; c'est presque comme la mémoire musculaire que vous développez après avoir fait un exercice encore et encore. 

Cela signifie que pour briser votre habitude de sel, vous devrez peut-être simplement changer vos habitudes et vos papilles gustatives suivront. 

plan en 4 étapes pour briser votre habitude de sel

Semaine 1: débarrassez votre garde-manger des aliments hautement transformés.

Comment définissons-nous «hautement transformé»? Il existe de nombreuses façons: longue durée de conservation, nombre d'ingrédients, nombre d'ingrédients artificiels, etc. Demandez-vous: "Est-ce de la vraie nourriture ? " L'un des principaux signes révélateurs d'aliments hautement transformés est une teneur en sodium supérieure à 140 milligrammes par portion.

Et assurez-vous de vérifier les panneaux nutritionnels des aliments que vous ne pensez pas être super salé aussi: un rapport récent a révélé que le pain, la charcuterie et le fromage sont les principales sources de sel dans le régime alimentaire - encore plus que les collations salées comme les chips, le pop-corn et les bretzels.

Semaine 2: Remplacez chaque jour une collation préemballée par des fruits ou des légumes frais.

Même si vous avez éliminé les déchets de votre garde-manger, vous pouvez toujours être tenté par des collations salées dans les distributeurs automatiques ou des aliments de dépanneur.

Votre objectif: remplacer progressivement ces collations transformées par des aliments complets. Continuez à remplacer une collation préemballée par des fruits ou des légumes frais par jour jusqu'à ce que toutes les collations soient fraîches. 

Cela ne dérange pas que les gens utilisent un peu de sel de mer pour cuisiner. Ce sont les aliments transformés emballés qui sont les pires. La nourriture au restaurant est également mauvaise, alors évitez d'utiliser la salière lorsque vous dînez au restaurant.

Semaine 3: Jetez votre salière.

Ce n'est pas un déménagement permanent! Il vous suffit de former vos papilles à ne pas trop dépendre du sel pour le plaisir. Lorsque les gens suppriment le sel de leur alimentation, puis le réintroduisent, ils peuvent utiliser des niveaux inférieurs de sel. Et ils préfèrent souvent des niveaux plus bas, même s'ils avaient auparavant une forte consommation de sel. Après quelques semaines, ramenez la salière, mais veillez à ne l'utiliser qu'après avoir goûté votre nourriture. Vous constaterez peut-être que vous n'en avez pas besoin après tout.

Semaine 4: Incorporez des herbes et des épices dans autant de repas que possible

Une fois que vous avez ramené le sel, commencez à expérimenter les herbes et les épices lorsque vous cuisinez. De cette façon, vous êtes moins susceptible de retourner à la salière. Si vous apprenez à ajouter de la saveur par d'autres moyens, vous n'aurez pas besoin de dépendre du sel pour stimuler vos papilles gustatives - et vous trouverez plus facile de résister à l'envie de saupoudrer généreusement la substance à chaque repas que vous mangez.

Membres

populaire