L'épidémie d'obésité, en particulier en ce qui concerne les enfants, n'a rien à plaisanter. Selon "Centers for Disease Control", 17% des enfants et des adolescents aux États-Unis sont obèses, ce qui les expose à des problèmes chez les adultes, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux, plusieurs types de cancer et l'arthrose.

De nombreux facteurs contribuent à ce problème croissant, et des recherches suggèrent maintenant que la grossesse peut être une période particulièrement influente pour déterminer le risque auquel un enfant est confronté de devenir obèse.

Voici 6 habitudes de la future maman, selon les chercheurs, qui pourraient influencer la trajectoire de la prise de poids de la prochaine génération.

Mauvaises habitudes que les femmes enceintes devraient éviter

6 Mauvaises habitudes que les femmes enceintes devraient éviter

1. Regarder la télévision pendant les repas

Selon une nouvelle étude présentée à la réunion annuelle des Pediatric Academic Societies à Vancouver, Canada . Regarder la télévision pendant les repas est déconseillé car il est associé à une alimentation de moins bonne qualité, et les mères peuvent manquer les indices subtils qui indiquent que leur bébé est plein.

Bien qu'il s'agisse d'une recherche préliminaire, les résultats de l'étude sont un excellent rappel que la distraction alimentaire conduit à des habitudes malsaines comme la suralimentation et l'ignorance des signaux de satiété. Prenez soin de vous en mangeant à une table fixe; votre corps et votre bébé vous remercieront.

2. Manger régulièrement de la viande rouge

Dans un commentaire récent publié dans la revue Evidence-Based Nursing met en garde contre un lien entre la consommation régulière de viande rouge et un taux plus élevé de diabète gestationnel chez les femmes enceintes, ce qui présente des risques. à la santé de la mère et du bébé. 

Les femmes avec la plus forte consommation de viande rouge ont montré un risque élevé jusqu'à 49 pour cent! Une étude distincte dans la revue Diabetes Care a révélé que le risque d'obésité chez un enfant augmentait considérablement chez les personnes dont les mères avaient développé un diabète gestationnel. 

L'excès de graisse et d'additifs présents dans les viandes rouges et transformées (par opposition au fer) peut être à blâmer pour le risque élevé. La bonne nouvelle est que les sources de protéines autres que la viande semblent avoir l'effet inverse. Un peu plus d'une demi-portion de noix par jour peut réduire le risque de diabète gestationnel de 40%.

3. Prendre trop de poids

Selon une étude publiée dans PLoS Medicine, les mères qui prennent un poids excessif au cours d'une grossesse peuvent affecter de manière permanente les mécanismes d'équilibre énergétique comme le contrôle de l'appétit chez leur progéniture. Les chercheurs ont découvert que 39,4% des enfants nés de femmes ayant pris plus de 18 kg étaient obèses. Selon l'Institute of Medicine, le gain de poids recommandé pendant la grossesse est de 11 à 15 kg pour les femmes de poids normal (IMC 18,5-24,9).

4. Ne pas prendre assez de poids

Appelez cela le dilemme de Boucle d'or. Les chercheurs affirment que prendre trop peu de poids pendant la grossesse peut également augmenter le risque d'avoir un enfant en surpoids ou obèse. L'étude à grande échelle, publiée dans "American Journal of Obstetrics and Gynecology", a révélé que les femmes ayant une mesure normale de l'indice de masse corporelle (IMC) avant la grossesse qui gagnaient moins que la quantité de 11 à 15 kg recommandée étaient 63% de plus susceptibles d'avoir un enfant en surpoids ou obèse.

5. Ne pas considérer vos antidépresseurs

Des recherches de l'Université McMaster suggèrent que l'utilisation par la mère d'une classe d'antidépresseurs appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine, ou ISRS, peut prédisposer les nourrissons à l'accumulation de graisse autour du foie, au diabète de type 2 et à l'obésité plus tard dans la vie. Les auteurs de l'étude notent que les résultats ne suggèrent pas que les femmes devraient éviter de prendre des antidépresseurs pendant la grossesse, mais seulement qu'il peut y avoir des risques associés. D'autres études doivent être effectuées pour vérifier ces conclusions, mais si vous avez des inquiétudes, vous devriez consulter votre médecin.

6. Ne pas partager votre stress traumatique avec votre médecin

Une étude de l'Université d'Aarhus publiée dans PloS ONE indique que les enfants à naître qui sont exposés à des niveaux de stress sévères ont un risque accru de surpoids ou d'obésité à l'âge adulte. Les jeunes hommes dont la mère avait été exposée au deuil pendant la grossesse présentaient un risque accru d'obésité, dont le degré variait selon l'étroitesse de la relation de la mère avec le défunt. 

Si la femme avait perdu son mari, son fils avait deux fois plus de risques de développer un surpoids à l'âge adulte. Bien que toutes les associations ne soient pas claires, l'étude souligne le fait que le bien-être émotionnel est tout aussi important que la santé physique et l'importance d'être ouvert avec votre médecin. Partager votre stress émotionnel et physique vous permet, à vous et à votre médecin, de travailler en étroite collaboration pour assurer la santé de votre enfant.

Membres

populaire