L'anémie est généralement définie comme une diminution de la quantité de globules rouges (GR) ou d'hémoglobine dans le sang, ou encore comme une diminution de la capacité du sang à transporter l'oxygène.
Remèdes maison pour l'anémie
1. La betterave :
Vous pouvez soit la manger en salade, soit en extraire le jus. Le jus de betterave peut être mélangé à du jus d'épinard, de pomme ou de carotte.
2. Mélasse noire :
Mélangez une cuillère à soupe de mélasse noire dans une tasse d'eau chaude ou de lait. Buvez cette boisson une ou deux fois par jour. Cette boisson est très bénéfique pour les femmes enceintes.
3. Pomme :
La pomme est riche en fer et en divers autres compléments. Cependant, ce n'est pas une mais deux ou trois pommes par jour qui peuvent combler les besoins en fer d'une personne pour une journée.
4. Sel d'Epsom :
Prenez un bain avec de l'eau chaude mélangée à du sel d'Epsom. Vous pouvez également faire tremper vos pieds, si vous le souhaitez.
5. Marmites en fer :
Cuisinez quotidiennement vos aliments dans des récipients et des casseroles en fer, car cela peut combattre le problème de la carence en fer en augmentant le fer dans vos aliments.
6. La grenade :
Mélangez une tasse de jus de grenade, un quart de cuillère à café de poudre de cannelle et deux cuillères à café de miel. Buvez ce mélange tous les jours au petit-déjeuner.