La vitamine D, cependant, est unique. Alors que d'autres vitamines se trouvent naturellement dans un aliment, la vitamine D a besoin de la lumière du soleil pour être synthétisée.
La quantité recommandée de vitamine D est de 600 UI (unités internationales) par jour de 1 à 70 ans, quel que soit votre sexe ou que vous soyez enceinte ou non. Après 70 ans, les experts recommandent une augmentation à 800 UI de vitamine D par jour.
Malheureusement, la plupart des gens n'atteignent pas cet AJR pour la vitamine D.
Les symptômes d'une carence en vitamine D peuvent être subtils.
De nos jours, vous êtes beaucoup plus susceptible de présenter des symptômes de carence en vitamine D, tels que faiblesse et fatigue musculaires, fractures osseuses, et difficulté à penser.
Pour atteindre votre apport journalier recommandé de vitamine D, ajoutez ces principales sources alimentaires à votre alimentation:
- Champignons bruns ou cremini: 1110 UI dans 1 tasse
- Saumon: 570 UI dans 3 oz
- Huile de foie de morue: 450 UI dans 1 cuillère à café
- Thon en conserve: 228 UI dans 3 oz
- Yogourt écrémé enrichi en vitamine D: 127 UI dans 1 tasse
- Lait de soja enrichi en vitamine D: 119 UI dans 1 tasse
- Lait écrémé enrichi en vitamine D: 115 UI dans 1 tasse
- Céréales en grains de blé entier enrichies en vitamine D: 100 UI dans ¾ tasse.
En règle générale, les experts recommandent d'obtenir toutes vos vitamines et minéraux à partir d'aliments frais entiers plutôt que de suppléments. Cependant, certains médecins et nutritionnistes pensent que la vitamine D peut être l'exception, en fonction de votre exposition au soleil, de votre teint et de la proximité de l'équateur.