Il est temps de briser un mythe majeur de la santé: lorsque vous ressentez un rhume, un supplément de vitamine C arrêtera vos reniflements dans leur élan, non?

Selon la science, non. Il est vrai que la vitamine C peut aider à maintenir le système immunitaire fort et capable de lutter contre les infections, mais il vaut mieux manger régulièrement des fruits et légumes riches en vitamine C que de prendre un supplément lorsque vous êtes déjà malade.

Bien sûr, la vitamine C fait plus que simplement repousser les reniflements. Elle peut aider à guérir les plaies, améliorer l'absorption du fer et protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Manger des aliments riches en vitamine C (et non des suppléments) peut également aider à réduire le risque de cancer du poumon, du sein et du côlon.

Voici la quantité de vitamine C que vous devriez viser: les femmes de plus de 19 ans ont besoin d'environ 75 mg par jour et les hommes ont besoin de 90 mg. Pendant la grossesse, les femmes devraient augmenter leur apport à 85 mg de vitamine C par jour, puis obtenir 120 mg de vitamine C par jour pendant l'allaitement.
Meilleures sources alimentaires de vitamine C

Pour garder votre système immunitaire en pleine forme, essayez ces riches sources alimentaires de vitamine C.

  1. Jus de tomate: 130 mg de vitamine C dans 6 oz
  2. Poivron rouge: 95 mg de vitamine C dans ½ tasse
  3. Papaye: 95 mg de vitamine C dans 1 petit fruit
  4. Fraises: 50 mg de vitamine C dans ½ tasse
  5. Pamplemousse: 40 mg de vitamine C dans ½ tasse
  6. Brocoli cru: 30 mg de vitamine C dans une lance
  7. Cantaloup: 30 mg de vitamine C en cubes de ½ tasse
  8. Mangue: 30 mg de vitamine C en cubes de ½ tasse
  9. Chou rouge: 25 mg de vitamine C dans ½ tasse hachée
  10. Chou vert cuit: 20 mg de vitamine C dans ½ tasse

Membres

populaire