Le laurier est une herbe. Les Grecs l'ont rendu célèbre en couronnant leurs héros de couronnes faites de feuilles de laurier. Outre l'usage décoratif, les feuilles et l'huile sont utilisées pour fabriquer des médicaments.

Dans l'alimentation, le laurier est utilisé comme assaisonnement dans la cuisine et dans les aliments transformés.

Dans l'industrie, l'huile est utilisée dans les cosmétiques, les savons et les détergents.

Profil nutritionnel de la feuille de laurier :

  • Protéines 1,2 g
  • Calories 54 k
  • Glucides 13 g
  • Calcium 53 mg
  • Fer 1,5 mg
  • Vitamine A 3000 UI
  • Vitamine C 15 mg 

5 Remèdes naturels utiles pour la santé utilisant la feuille de laurier

1. La feuille de laurier pour l'aromathérapie :

L'arôme piquant de l'épice de la feuille de laurier a un effet calmant considérable sur l'esprit et aide à la relaxation du corps. Il soulage également les affections respiratoires car il aide à libérer les voies respiratoires. Le parfum herbacé de la feuille de laurier purifie l'ambiance et peut être utilisé comme encens. Il agit également comme un répulsif naturel pour les insectes et éloigne les cafards de vos maisons.

Comment le faire : Prenez simplement 3-4 morceaux de feuilles de laurier séchées au soleil et faites-les brûler dans un bol. Laissez l'arôme naturel infuser et se répandre dans la pièce.

2. La feuille de laurier comme tonique pour des cheveux sains :

Si vous voulez vous débarrasser des cheveux secs, abîmés et cassants, vous pouvez essayer cette formule consistant à utiliser la feuille de laurier avec des clous de girofle comme tonique naturel pour les cheveux. L'épice feuille de laurier contient des antioxydants qui renforcent les cheveux, traitent la sécheresse et les pellicules. Les clous de girofle, quant à eux, ont des propriétés antiseptiques qui gardent vos cheveux en bonne santé et favorisent leur croissance. Essayez-le !

Voici une recette de tonique pour cheveux :

Conditions requises : 24 morceaux de clous de girofle, 5-6 morceaux de feuilles de laurier, un récipient, un bol et de l'eau.

Préparation :
  • - Prenez un récipient. Remplissez-le d'eau fraîchement tirée et portez-la à ébullition.
  • - Une fois chauffée, ajoutez 24 morceaux de clous de girofle et couvrez le récipient avec un couvercle. Laissez bouillir pendant plus de 10 minutes, jusqu'à ce que l'eau devienne jaune pâle.
  • - Ensuite, ajoutez 5-6 morceaux de feuille de laurier et remuez pendant 5 minutes. Laissez bouillir pendant 10 minutes supplémentaires.
  • - Éteignez le feu et laissez refroidir un moment. Une fois refroidie, filtrez l'eau dans un bol. Vous pouvez l'appliquer directement sur votre cuir chevelu et le masser. Laissez-le agir toute la nuit et rincez soigneusement vos cheveux.

5 Remèdes naturels à base de feuilles de laurier

3. Huile saine infusée à la feuille de laurier :

L'huile infusée à la feuille de laurier a un parfum doux qui n'est pas accablant. Elle a un goût légèrement poivré avec une amertume moyenne. Vous pouvez l'utiliser pour la cuisine et comme huile de massage.

Voici une recette pour l'huile infusée à la feuille de laurier :

Conditions requises : 30 morceaux de feuilles de laurier fraîches, 1 cuillère à soupe d'huile de périlla, des récipients en polycarbonate stérilisés, un récipient et de l'eau.

Préparation :

  • - Prenez des feuilles de laurier fraîches, lavez-les correctement et mettez-les à sécher. Une fois séchées, prenez 15 morceaux de feuilles de laurier et mettez-les dans un récipient en polycarbonate. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile de périlla pressée à froid et fermez hermétiquement le récipient.
  • - Prenez maintenant le récipient et remplissez-le d'eau. Mettez le récipient scellé dans le récipient. Faites chauffer l'eau et portez-la à ébullition. Laissez mijoter pendant 2 heures.
  • - Après 2 heures, laissez refroidir légèrement, filtrez le contenu et jetez les feuilles de laurier utilisées. Remplissez à nouveau le récipient avec 15 morceaux de feuilles de laurier fraîches. Ajoutez l'huile filtrée et fermez le récipient hermétiquement. Répétez le processus ci-dessus.
  • - Après 2 heures supplémentaires, laissez refroidir le contenu et filtrez, en utilisant un tamis si nécessaire. Versez ensuite l'huile dans un nouveau récipient propre. Conservez-la dans un endroit frais et sombre et utilisez-la en cas de besoin.

4. Feuille de laurier moulue pour une peau et des dents saines :

La feuille de laurier est une riche source de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Elle agit également comme un astringent naturel pour la peau. Vous pouvez prendre des feuilles de laurier séchées et les moudre en une poudre fine.

Comment les préparer ?

Ajoutez une cuillère à soupe d'eau à une cuillère et demie à soupe de poudre de feuilles de laurier et formez une pâte. Vous pouvez ensuite l'appliquer sur votre peau pour guérir les coupures, les ecchymoses et les piqûres d'insectes. Vous pouvez également saupoudrer une pincée de poudre de feuilles de laurier sur votre dentifrice avant de vous brosser les dents. Cela vous aidera à garder vos dents saines et propres.

5. La feuille de laurier comme remède naturel pour un saignement de nez :

Pour traiter et soulager les saignements de nez, vous pouvez utiliser des feuilles de laurier séchées au soleil.

Comment la préparer ?

Prenez 3 morceaux de feuilles de laurier séchées et écrasez-les grossièrement. Mettez-les dans un récipient et ajoutez-y 2 tasses d'eau. Portez l'eau à ébullition et laissez mijoter pendant 10 minutes. Eteignez le feu et laissez refroidir. Filtrez le contenu et buvez cette concoction pour vous soulager.

La saveur et l'arôme distincts de la feuille de laurier en font un ingrédient très recherché pour l'usage culinaire et l'aromathérapie. Elle est légèrement amère au goût et ne peut être consommée directement. On l'utilise plutôt pour rehausser le goût des currys, des soupes et des ragoûts.

Vous pouvez l'utiliser sous forme fraîche, sèche ou en poudre.

Effets secondaires

La feuille de laurier et l'huile de feuille de laurier sont SANS DANGER pour la plupart des gens en quantités alimentaires. Le laurier moulu est POSSIBLEMENT SÛR lorsqu'il est pris par la bouche en quantités médicinales, à court terme. Cependant, si vous cuisinez avec des feuilles de laurier entières, assurez-vous de les retirer avant de consommer les aliments. L'ingestion de la feuille entière et intacte est probablement sans danger. La feuille ne peut pas être digérée, elle reste donc intacte lors de son passage dans le système digestif. Elle peut donc se loger dans la gorge ou percer la paroi des intestins.

Membres

populaire