Comparativement aux femmes, les hommes se soucient moins de leur santé. Les femmes sont tellement en phase avec leur corps, probablement parce qu'elles ont des périodes mensuelles régulières qui peuvent signifier leur état de santé.

La plupart des maladies qui affectent les hommes sont principalement liées à leur mode de vie. Les problèmes de santé comme les maladies cardiaques, le cancer de la prostate, des testicules et du côlon, et l'ostéoporose peuvent être traités ou prévenus grâce à une alimentation et une nutrition appropriées.

1. Maladie cardiaque

Les maladies cardiaques ne se développent pas toutes seules. Elle sont causées par des facteurs de risque qui ne sont pas sous votre contrôle ou qui se sont développés en raison de vos choix de vie.

Les facteurs de risque hors de votre contrôle comprennent:

  • L'age : à mesure que votre âge augmente, vos chances de développer des maladies cardiaques augmentent également. Les hommes âgés de 45 ans et plus sont plus à risque de développer cette maladie.
  • Le sexe : Les hommes sont enclins à développer une maladie cardiaque par rapport aux femmes. Les femmes ont des hormones œstrogènes qui les protègent des maladies cardiaques.
  • L'ethnicité : Certains groupes sont plus à risque de développer une maladie cardiaque que d'autres. Le groupe avec le facteur de risque le plus élevé est afro-américain.
  • Les antécédents familiaux :  Si un membre de la famille a une maladie cardiaque, vous courez un plus grand risque de développer le même problème de santé.

Les facteurs de risque sous votre contrôle sont les suivants:

  • Taux de cholestérol élevé : Des taux élevés de cholestérol dans le sang peuvent développer des dépôts graisseux dans les vaisseaux sanguins. Cela peut obstruer les artères, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques. Vous pouvez vous empêcher d'obtenir des taux élevés de cholestérol sanguin par le bon style de vie et les bons choix alimentaires. Cela signifie que vous devez éviter de boire beaucoup et de réduire la consommation d'aliments contenant des graisses saturées et des graisses trans. Commencez à consommer des aliments sains pour le cœur comme les aliments riches en fibres et les aliments riches en acides gras oméga 3.
  • Hypertension artérielle : Gérez votre tension artérielle en nous vérifiant régulièrement et en adoptant un mode de vie sain et actif.
  • Obésité : Un excès de poids a été lié à des taux élevés de cholestérol sanguin et au diabète. Vous pouvez maintenir un poids santé grâce à l'exercice physique et au régime alimentaire.
  • Diabète :  Des niveaux élevés de glucose dans le sang peuvent endommager vos vaisseaux sanguins et les nerfs qui contrôlent le cœur. Obtenez des examens de routine pour le diabète. En avoir un est gérable grâce aux médicaments et aux changements de style de vie. 
  • Mode de vie sédentaire : Un manque d'activité physique est également lié à des problèmes cardiaques. Si votre travail vous oblige à vous asseoir pendant de longues heures, prenez l'habitude de faire des pauses de temps en temps. Faites quelques pas et étirez votre corps. Un régime d'exercice régulier est également un excellent moyen de garder votre corps en mouvement.
Types de maladies que vous pouvez prévenir en modifiant votre style de vie et votre alimentation

2. Cancer

Les cancers les plus courants chez l'homme comprennent le poumon, le côlon, le côlon, la prostate, les testicules, la vessie et le mélanome. Bien que certaines causes de ces cancers n'aient pas encore été déterminées, les bons choix de style de vie et la bonne nutrition peuvent aider à réduire le risque de les contracter.

Voici les facteurs de risque courants:

  • Obésité : Des niveaux accrus d'insuline et de facteur de croissance de l'insuline sont des raisons possibles pour lesquelles l'obésité peut conduire au cancer. Le maintien d'un poids santé est l'un des meilleurs moyens d'éviter de développer un cancer.
  • Régime riche en graisses : Des études ont montré qu'un régime riche en graisses peut encourager la croissance des cellules souches cancéreuses dans le côlon. Réduire la consommation d'aliments riches en graisses peut réduire votre risque.
  • Régime pauvre en fibres : Un régime pauvre en fibres peut augmenter vos risques de cancer, car les aliments riches en fibres comme les légumes, les fruits, les haricots et les grains entiers contiennent des substances qui peuvent améliorer la digestion et prévenir le cancer. Lorsque votre corps est privé d'agents anticancéreux, vous êtes plus à risque de développer de graves problèmes de santé comme le cancer.
  • Consommation abusive d'alcool : L'alcool peut pénétrer dans la circulation sanguine et peut endommager tout le corps. Cela peut endommager les cellules. En essayant de se réparer, les cellules peuvent modifier l'ADN susceptible de provoquer le cancer.
  • Mode de vie sédentaire : L'inactivité physique est liée à certains cancers selon les études. Si votre forme de relaxation et de repos comprend la télévision, ce qui vous oblige à vous asseoir pendant de longues heures, il est peut-être temps de reconsidérer. Essayez d'établir des passe-temps et des habitudes qui peuvent vous aider à mener une vie plus saine, comme bouger davantage votre corps. La marche est simple mais c'est un moyen sûr de réduire votre risque de cancer.

3. Ostéoporose

En vieillissant, votre risque de développer l'ostéoporose peut augmenter. L'ostéoporose est une maladie qui affaiblit votre squelette et augmente les risques de fractures osseuses. Ce n’est pas seulement la maladie des femmes telle que nous la connaissons couramment. Les hommes courent également des risques plus élevés, en particulier les plus âgés.

Les facteurs de risque d'ostéoporose comprennent:

  • L'âge : Lorsque les hommes atteignent l'âge de 65 ans, ils commencent à perdre de la masse osseuse et à absorber efficacement le calcium. Un excès de perte osseuse peut affaiblir les os et les rendre plus sujets aux fractures et aux blessures.
  • L'abus d'alcool : Une consommation excessive d'alcool peut réduire la densité osseuse et augmenter les risques de fractures osseuses. Pour prévenir l'ostéoporose, augmentez votre apport en calcium. La prise de suppléments de vitamine D est également bénéfique.
  • Tabagisme : Les produits chimiques comme le tabac, la nicotine et d'autres sont toxiques pour les os. Ils peuvent également inhiber l'absorption du calcium et d'autres nutriments nécessaires au maintien de la santé osseuse.
Toutes les maladies que nous avons mentionnées ci-dessus peuvent être traitées et prévenues par des changements de style de vie et de régime alimentaire. Il suffit de discipline et de choix sains pour garder votre corps en bonne santé et bien fonctionner. Si vous prenez l'habitude de vous maintenir en bonne santé au quotidien, vous aurez moins de risques de développer des maladies et vous vivrez probablement une vie plus saine et plus longue.

Membres

populaire