L'acné est une infection de la peau, causée par des modifications des glandes sébacées. La forme la plus courante d'acné est appelée acné vulgaire, ce qui signifie "acné commune". La rougeur provient de l'inflammation de la peau en réponse à l'infection.

Remèdes naturels à la maison contre l'acné

1. Le bicarbonate de soude :

Appliquez une pâte composée d'une ou deux cuillères à café de bicarbonate de soude et d'un peu d'eau. Rincez-la au bout de quelques minutes.

2. Le thé vert :

Utilisez une tasse de thé vert refroidie comme nettoyant pour le visage ou posez le sachet sur la zone affectée.

3. Le miel :

Appliquez une cuillère à café de miel sur les zones affectées, ou faites un masque en mélangeant 1/2 tasse de miel avec 1 tasse de farine d'avoine ordinaire et laissez-le agir pendant 30 minutes.

Solutions naturels contre l'acné

4. La menthe :

Mélangez 2 cuillères à soupe de menthe fraîche finement hachée avec deux cuillères à soupe chacune de yaourt nature et de flocons d'avoine (utilisez un mixeur pour réduire les flocons d'avoine en poudre). Laissez la concoction sur votre visage pendant 10 minutes, puis rincez à l'eau.

5. Le dentifrice :

Appliquez une petite quantité de dentifrice blanc sur la zone affectée avant d'aller vous coucher. Le dentifrice va réduire le gonflement et assécher l'acné. En un jour ou deux, vous devriez constater une amélioration significative.

6. Le jus de citron :

Frottez une tranche de citron sur la zone affectée et laissez-la pendant quelques heures avant de rincer votre visage à l'eau.

7. Le vinaigre de cidre de pomme :

Mélangez à parts égales du vinaigre de cidre de pomme et de l'eau et appliquez sur la peau à l'aide d'un coton, en veillant à bien secouer avant chaque utilisation.

Membres

populaire