Bon pour l'hydratation et la désintoxication :




Les concombres sont composés à 96% d'eau. Consommer des concombres, ajoute aux besoins quotidiens en eau du corps, nous gardant ainsi hydratés. Cela est utile, surtout en été, lorsque nous avons tendance à nous déshydrater facilement. Le concombre agit également comme un rafraîchissant, ce qui nous soulage de la chaleur de l'été.

 L'eau désintoxiquée à base de concombre et de menthe élimine efficacement les toxines du corps, améliore l'hydratation et procure ainsi d'innombrables bienfaits pour la santé.

Régularise la tension artérielle :

Les concombres sont une bonne source de potassium, de magnésium et de fibres alimentaires. Ces nutriments sont connus pour abaisser la tension artérielle, réduisant ainsi le risque de maladies cardiaques.

 

Des recherches ont également prouvé que la consommation régulière de jus de concombre était utile pour réduire la tension artérielle des personnes âgées souffrant d'hypertension.

Bon pour la digestion :

Les concombres agissent comme un rafraîchissant pour notre estomac. Les fibres solubles contenues dans les concombres contribuent à ralentir notre digestion.

De plus, la teneur élevée en eau du concombre rend nos selles molles, prévient la constipation et maintient la régularité de nos mouvements intestinaux.

Réduit la glycémie :

Les concombres sont connus pour réduire le taux de sucre dans le sang, ce qui est utile dans la gestion et la prévention du diabète sucré.

Aide à la perte de poids :

Les concombres contiennent 96 % d'eau et sont faibles en calories. Il n'y a que 15,5 calories dans 100 g de concombre.

La teneur élevée en eau et la faible teneur en calories des concombres aident à réduire le poids.

Une meilleure peau :

Les concombres sont de grands améliorateurs de beauté. Ils ont des effets étonnants sur la peau.

L'application de jus de concombre sur la peau la rend douce et éclatante. Les effets anti-inflammatoires du concombre éclaircissent naturellement notre peau et réduisent le bronzage.

Il réduit également les rides et les ridules.

Lire la suite : 7 remèdes maison pour une peau éclatante.

Apaise nos yeux :

Garder des tranches de concombre sur les yeux pendant environ 10 minutes détend nos yeux et réduit les gonflements autour des yeux.

Réduit le risque de cancer :

Les fibres contenues dans les concombres protègent du cancer colorectal. De plus, la cucurbitacine présente dans les concombres possède des propriétés anticancéreuses.

Bon pour les cheveux et les ongles :

Les concombres contiennent de la silice qui est excellente pour le soin des cheveux et des ongles. Ils aident à renforcer les ongles et les empêchent de devenir cassants.

Comment consommer les concombres ?

Il est préférable de consommer les concombres non épluchés, afin d'éviter la perte de certaines fibres, vitamines et minéraux.

Les concombres crus peuvent être mélangés à des salades, des sandwichs et du curd pour un goût croquant.

Vous pouvez en faire des sabzi et des soupes.

Comment conserver les concombres ?

Enveloppez les concombres dans un film plastique et conservez-les au réfrigérateur, afin qu'ils restent frais et se conservent plus longtemps.

Effets secondaires de la consommation de concombres :

La consommation de concombres peut entraîner des problèmes digestifs comme des ballonnements et des flatulences chez certaines personnes.

Les personnes souffrant de problèmes rénaux ne doivent pas consommer trop de concombres car ils peuvent augmenter la teneur en eau et en potassium de leur organisme, ce qui leur est néfaste.

Les personnes sous anticoagulants ne doivent pas consommer trop de concombre, car la vitamine K qu'ils contiennent peut rendre la coagulation du sang plus difficile.

Les personnes allergiques au concombre peuvent présenter des symptômes tels que de l'urticaire, des gonflements et des difficultés à respirer.

Membres

populaire