le citron est il bon pour le diabete

Les citrons avec leur délicieuse explosion de fraîcheur citronnée peuvent égayer n'importe quel repas. Cependant, le jus et la chair du citron contiennent plus de nutriments que vous ne le pensez. Alors, à quel point les citrons sont-ils bons pour le diabète? Continuez à lire pour le découvrir!

1. La vitamine C contenue dans les citrons peut aider à abaisser la glycémie

Les chercheurs ont découvert une forte relation inverse entre le niveau de vitamine C dans votre corps et votre risque de diabète. Ils ont également constaté que la consommation de fruits et légumes réduisait dans une certaine mesure le risque de développer un diabète, soulignant l'importance d'une alimentation riche en produits frais.

2. La teneur en fibres régule le glucose et réduit le risque de problèmes cardiaques

Le citron contient 2,4 grammes de fibres précieuses dans sa chair. Les régimes riches en fibres peuvent améliorer le contrôle glycémique, réduire vos besoins en insuline, faire baisser les taux de triglycérides et même aider à perdre du poids.

3. Le potassium dans les citrons combat également les problèmes cardiaques

Le potassium peut abaisser votre tension artérielle et réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque - tous les problèmes auxquels les diabétiques peuvent être plus sensibles en raison de leur état. Une explication possible de ses bienfaits pour la santé cardiovasculaire est qu'elle réduit le durcissement des artères dû à l'accumulation de calcium.

4. L'Ayurveda recommande l'eau chaude de citron pour faciliter la digestion

En tant que diabétique, vous devez faire en sorte que votre système digestif fonctionne bien. Un diabète mal contrôlé peut affecter d'autres systèmes du corps, y compris le système digestif. L'Ayurveda croit qu'il existe un lien entre les aliments «ama» ou non digérés et les toxines dans le corps et le diabète. Il aide à stimuler les contractions musculaires pour purger votre système de toxines et relancer votre digestion.

Si vous avez un problème de poids, l'eau chaude et le jus de citron peuvent également augmenter votre métabolisme, aidant votre corps à brûler plus de calories tout au long de la journée.

5. Le citron est également un ingrédient hypocalorique pour répondre aux besoins nutritionnels

En tant que diabétique, vous pouvez parfois avoir du mal à trouver des moyens d'obtenir votre nutrition sans consommer trop de sucre, de glucides ou de calories. Cela peut ne pas en avoir l'air, mais les citrons contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux comme la plupart des agrumes. Vous pouvez même manger les segments de citron dans une salade ou un tajine - un fruit entier contient 17 à 24 calories.

Le jus d'un citron, en revanche, ne contient que 3,3 g de glucides, 1,2 g de sucre et 11 calories. Bien qu'il ne contienne pratiquement pas de fibres, il contient 18,6 mg de vitamine C (20,7% DV), 10 mcg de folate (2,5% DV), 49 mg de potassium (1% DV). Alors n'hésitez plus et utilisez le citron dans vos aliments et boissons, juste pour l'amour de sa saveur acidulée ou pour les bienfaits qu'il pourrait offrir pour la santé.

Les citrons sont-ils bons pour le diabète? 5 Avantages impressionnants

Comment utiliser les citrons dans votre alimentation

  • Optez pour le jus de citron le plus simple ou l'eau de citron chaude.
  • Vinaigrette faible en calories pour les salades au lieu de la mayonnaise. Ajoutez simplement un peu d'huile d'olive, de jus de citron, du sel et du poivre. Augmentez les épices en ajoutant de la moutarde ou des herbes.
  • Utilisez-le pour assaisonner et aromatiser la viande, le poisson ou la volaille grillés - il est beaucoup moins calorique et pratiquement sans gras par rapport aux sauces barbecue.
  • Mélangez les légumes cuits à la vapeur ou rôtis dans du jus de citron pour un peu de saveur et sans le fardeau calorique qui vient avec d'autres sauces.
  • Préparez des citrons confits et ajoutez-les à des tajines ou à d'autres recettes exotiques d'inspiration marocaine.

Trop de citron peut causer des problèmes, alors n’exagérez pas

Comme pour tous les remèdes naturels, le citron doit également être consommé avec modération, en raison de certains effets secondaires potentiels.
  • Trop de citron peut provoquer des brûlures d'estomac chez certaines personnes, bien qu'il n'y ait pas de preuves scientifiques à l'appui. La diarrhée et les nausées légères ont été associées à la prise de suppléments de vitamine C, bien que la même chose puisse ne pas résulter des citrons.
  • Une allergie aux agrumes n'est pas rare non plus, alors faites un test pour voir que vous n'avez aucune réaction indésirable au jus ou au fruit.
  • La nature acide du citron peut également provoquer l'érosion de l'émail des dents, donc si vous consommez du citron régulièrement, rincez à l'eau immédiatement après ou buvez votre jus de citron dilué.
  • La consommation de grandes quantités de vitamine C a été associée à un risque accru de formation de calculs rénaux chez les personnes à risque de formation de calculs d'oxalate de calcium.
  • La vitamine C augmente l'absorption du fer, donc si vous êtes à risque de surcharge en fer (trop de fer dans le corps), vous voudrez peut-être limiter l'apport ou éviter complètement les citrons, selon ce que votre médecin vous suggère.
Et enfin et surtout, n'utilisez pas de citron ou de jus de citron comme substitut à un traitement médicamenteux prescrit par votre médecin.

Membres

populaire