Un bon matin ne doit pas être une contradiction de termes. En fait, il existe une science simple qui suggère qu'avec la bonne routine, vous pouvez vous aussi être un lève-tôt. Voici un tour d'horizon de nos conseils de bon matin préférés: des habitudes éprouvées pour améliorer votre santé, votre humeur, votre perte de poids et votre chèque de paie.

Rituels du matin qui changeront votre vie

1. L'exposition à la lumière du soleil tôt le matin

L'exposition à la lumière du soleil tôt le matin pourrait faire de vous un poids léger. Une nouvelle étude surprenante publiée dans la revue PLOS ONE a révélé que les personnes qui avaient la plupart de leur exposition quotidienne à la lumière vive le matin avaient un indice de masse corporelle (IMC) significativement plus bas que celles qui avaient la plupart de leur exposition à la lumière tard dans la journée - indépendamment exercice, âge et apport calorique. 

Les recherches indiquent que 20 à 30 minutes de lumière du matin - même faible, avec seulement la moitié de l'intensité de la lumière du soleil par temps nuageux - suffisent pour affecter l'IMC. Promenez-vous avant le petit-déjeuner, allez au travail ou repositionnez votre bureau près d'une fenêtre pour récolter les centimes.

2. Réveillez-vous 15 minutes plus tôt

Réglez votre réveil plus tôt de quelques minutes par semaine pendant un mois, et vous pourriez bientôt envisager un chèque de paie plus important. Une étude de 2008 bien citée parmi les étudiants universitaires par le biologiste de Harvard Christoph Randler a révélé que les lève-tôt étaient plus «proactifs» et ont continué à obtenir une meilleure réussite professionnelle et des salaires plus élevés.

3. Rappelez-vous les objectifs de régime

Collez une étiquette sur votre réveil du matin et vous aurez peut-être plus de chance de respecter votre régime alimentaire, selon les chercheurs. Une étude récente publiée en ligne dans Health Promotion Practice a révélé que les personnes qui recevaient régulièrement des rappels textuels de leur «budget calorique» quotidien faisaient des choix de repas et de collations plus sains. Les utilisateurs de smartphones peuvent personnaliser les alarmes du matin avec des étiquettes. Publiez des rappels motivants de vos objectifs de santé et de remise en forme dans des endroits où vous les verrez le matin, comme le miroir de votre salle de bain.

4. Ajoutez ceci à votre avoine du matin

Qui a besoin de pilules lorsque vous pouvez gérer votre cholestérol avec le bon petit-déjeuner? Une étude publiée dans la revue Nutrition a révélé que la puissance de la farine d'avoine pour la santé cardiaque doublait lorsqu'elle était combinée à la vitamine C - le résultat de composés organiques appelés phénols interagissant pour stabiliser le LDL ou «mauvais» cholestérol. 

Associez votre avoine du matin à un petit verre de jus d'orange frais ou à une poignée de baies, et vous obtenez un antidote puissant contre le cholestérol élevé.

5. Pensez à votre façon

Commencer votre journée par 20 minutes de respiration et de contemplation concentrées a un certain nombre d'avantages prouvés pour la santé, notamment une réduction des niveaux d'hormone de stress favorisant les graisses dans le corps. Tenez-vous-y pendant deux mois et vous pouvez réellement recâbler votre cerveau! 

Une équipe de recherche dirigée par le Massachusetts General Hospital a découvert que huit semaines de méditation quotidienne entraînaient des changements notables dans la structure du cerveau, notamment une diminution de la densité de matière grise dans l'amygdale, qui est connue pour jouer un rôle important dans l'anxiété et le stress du cerveau.

6. Dites oui au thé 

Le thé vert fait l'objet de beaucoup de battage médiatique, mais le thé blanc, qui est séché naturellement par la lumière du soleil, contient en fait trois fois plus d'antioxydants anti-graisses! 

Une étude publiée dans la revue Nutrition and Metabolism a montré que le thé blanc peut simultanément stimuler la lipolyse (la dégradation des graisses) et bloquer l'adipogenèse (la formation de cellules graisseuses) en raison de niveaux élevés d'ingrédients considérés comme actifs sur les cellules adipeuses humaines, telles que méthylxanthines (comme la caféine) et épigallocatéchine-3-gallate (EGCG).

Si vous avez beaucoup de choses sur votre liste de choses à faire, pensez à ajouter une petite cuillère à café de miel dans votre tasse. Une étude publiée dans la revue Human Psychopharmacology: Clinical and Experimental a révélé que les participants qui combinaient la caféine et le glucose (sucre) présentaient une activité accrue dans les zones du cerveau associées à l'attention.

Membres

populaire