absinthe plante bienfaits

Informations générales sur l’ Absinthe

L'absinthe est une herbe. Les parties aériennes de la plante et l'huile sont utilisées en médecine.               

L'absinthe est utilisée pour divers problèmes de digestion tels que la perte d'appétit, les maux d'estomac , les maladies de la vésicule biliaire et les spasmes intestinaux. L'absinthe est également utilisée pour traiter la fièvre, les maladies du foie , la dépression , les douleurs musculaires , la perte de mémoire et les infections par les vers; pour augmenter le désir sexuel; comme tonique; et pour stimuler la transpiration . L'absinthe est utilisée pour la maladie de Crohn et la trouble rénal appelé néphropathie à IgA.

L'huile d'absinthe est également utilisée pour les troubles digestifs, pour augmenter le désir sexuel et pour stimuler la mémoire.

Certaines personnes appliquent de l'absinthe directement sur la peau contre l' arthrose (OA) et la cicatrisation des blessures et des piqûres d'insectes . L'huile d'absinthe est utilisée comme contre-irritant pour réduire la douleur.

Dans l’industrie, l'huile d'absinthe est utilisée comme composant de parfum dans les savons, les cosmétiques et les parfums. Il est également utilisé comme insecticide.

L'absinthe est utilisée dans certaines boissons alcoolisées. Le vermouth, par exemple, est une boisson au vin aromatisée avec des extraits d'absinthe. L'absinthe est un autre alcoolique bien connu boisson à base d'absinthe. C'est une boisson alcoolisée vert émeraude qui est préparée à partir d'huile d'absinthe, souvent avec d'autres herbes séchées telles que l'anis et le fenouil. L'absinthe a été popularisée par des artistes et des écrivains célèbres tels que Lautrec, Degas , Manet, van Gogh, Picasso, Hemingway et Oscar Wilde. Il est désormais interdit dans de nombreux pays, dont les États-Unis. Mais il est toujours autorisé dans les pays de l'Union européenne tant que la teneur en thuyone est inférieure à 35 mg / kg. La thuyone est un produit chimique potentiellement toxique trouvé dans l'absinthe. La distillation de l'absinthe dans de l'alcool augmente la concentration de thuyone.

Comment ça marche?

L'huile d'absinthe contient la thuyone chimique, qui excite le système nerveux central. Cependant, il peut également provoquer des convulsions et d'autres effets indésirables. D'autres produits chimiques contenus dans l'absinthe peuvent réduire l'inflammation (gonflement).                                          

Utilisations et efficacité?

Preuve insuffisante pour

• La maladie de Crohn. Les premières recherches montrent que la prise quotidienne d'absinthe pendant 6 à 10 semaines améliore les symptômes, la qualité de vie et l'humeur de certains patients atteints de la maladie de Crohn. Il semble également qu’im peut réduire la quantité de stéroïdes nécessaires aux personnes atteintes de cette maladie.

• Une certaine maladie rénale appelée néphropathie à IgA. Les premières recherches montrent que la prise quotidienne d'absinthe pendant 6 mois peut réduire la tension artérielle et les niveaux de protéines dans l'urine chez les personnes atteintes de néphropathie à IgA.

• L'arthrose. Les premières recherches suggèrent que l'application d'une pommade ou d'un liniment contenant de l'absinthe sur le genou pourrait réduire la douleur chez les personnes souffrant d'arthrose. Mais cela ne semble pas améliorer la rigidité ou la fonction. L'absinthe ne semble pas non plus aussi efficace que l'utilisation d'un gel de prescription contenant un médicament appelé piroxicam.

• Troubles de la vésicule biliaire.

• Augmentation de la transpiration.

• Indigestion.

• Les piqûres d'insectes.

• Perte d'appétit.

• Faible désir sexuel.

• Spasmes.

• Infestations de vers.

• Blessures.

• D'autres conditions.

Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer l'efficacité de l'absinthe dans ces utilisations.

Effets secondaires et sécurité

L'absinthe est PROBABLEMENT SÛR lorsqu'elle est prise par voie orale dans les quantités couramment trouvées dans les aliments et les boissons, y compris l'amer et le vermouth, tant que ces produits ne contiennent pas de thuyone. Il est POSSIBLEMENT SÛR lorsqu'il est appliqué sur la peau sous forme de pommade. L'absinthe qui contient de la thuyone est POSSIBLEMENT DANGEREUSE lorsqu'elle est prise par voie orale ou utilisée sur la peau. Lorsqu'elle est prise par voie orale, la thuyone peut provoquer des convulsions, une dégradation musculaire ( rhabdomyolyse ), une insuffisance rénale , de l'agitation, des troubles du sommeil, des cauchemars , des vomissements, des crampes d'estomac, des étourdissements, des tremblements, des modifications de la fréquence cardiaque., rétention d'urine, soif, engourdissement des bras et des jambes, paralysie et mort. Lorsqu'elle est utilisée sur la peau, l'absinthe peut causer de graves rougeurs et brûlures cutanées. 

Absinthe (Artemisia absinthium)

Précautions spéciales et avertissements:

Grossesse et allaitement : l'absinthe est PROBABLEMENT DANGEREUSE lorsqu'elle est prise par voie orale pendant la grossesse en quantité s supérieures à ce que l'on trouve couramment dans les aliments. Le problème est la teneur possible en thuyone. Thujone peut affecter l'utérus et mettre en danger la grossesse. Il est également préférable d'éviter l'absinthe topique, car on ne sait pas assez sur la sécurité de l'application de l'absinthe directement sur la peau.

Si vous allaitez, n'utilisez pas d'absinthe avant d'en savoir plus sur la sécurité.

Allergie à l'herbe à poux et aux plantes apparentées : l'absinthe peut provoquer une réaction allergiquechez les personnes sensibles à la famille des Astéracées / Composées. Les membres de cette famille comprennent l'herbe à poux, les chrysanthèmes, les soucis, les marguerites et bien d'autres. Si vous avez des allergies, assurez-vous de consulter votre fournisseur de soins de santé avant de prendre de l'absinthe.

Une maladie sanguine héréditaire rare appelée porphyrie : la thuyone présente dans l'huile d'absinthe peut augmenter la production de substances chimiques appelées porphyrines. Cela pourrait aggraver la porphyrie.

Troubles rénaux : la prise d'huile d'absinthe peut provoquer une insuffisance rénale. Si vous avez des problèmes rénaux, parlez-en à votre professionnel de la santé avant de prendre l'absinthe.

Troubles épileptiques, y compris l'épilepsie: L'absinthe contient de la thuyone, qui peut provoquer des convulsions. On craint que l'absinthe ne rende les crises plus probables chez les personnes qui y sont sujettes.

Dosage

La dose appropriée d'absinthe dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge, la santé et plusieurs autres conditions de l'utilisateur. À l'heure actuelle, il n'y a pas suffisamment d'informations scientifiques pour déterminer une gamme appropriée de doses pour l'absinthe. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien ou médecin ou autre professionnel de la santé avant d'utiliser.

Membres

populaire