Lorsque votre corps est dans un état d'inflammation chronique, vous pouvez reconnaître ou non les symptômes. Par rapport à l'inflammation aiguë , l'inflammation chronique crée des symptômes plus légers. L’alimentation n’est qu’un des facteurs de l’inflammation, mais c’est un facteur sur lequel vous contrôlez.

1. Les aliments riches en sucre ajouté

Nous ne parlons pas de bananes et d’ananas. Les sucres ajoutés sont ajoutés pendant le traitement, et leur seul but est d'adoucir les aliments et de les rendre plus savoureux. Les bonbons sont bons avec modération, mais les consommer quotidiennement en grande quantité est dur pour le corps.

2. Graisses saturées

Les graisses saturées sont un type de graisses alimentaires qui, lorsqu'elles sont consommées en excès, sont liées à une augmentation du «mauvais» cholestérol LDL. Les graisses saturées se trouvent généralement dans les aliments d'origine animale, tels que les produits laitiers, le saindoux et la viande, en particulier le bœuf.

3. Farine raffinée

Il y a eu une certaine confusion sur la farine et les produits du blé en général. Le processus de raffinage élimine les fibres et les vitamines du blé. Le corps digère la farine blanche comme il le fait avec un autre glucide simple, le sucre.

Types d'aliments qui peuvent alimenter l'inflammation

4. Aliments hautement transformés

Il est vrai que tous les aliments transformés ne sont pas mauvais pour vous, mais plus un aliment est transformé, moins il sera bénéfique pour votre corps. Les aliments hautement transformés ont tendance à avoir quelques points communs:

  • - Ils sont souvent riches en sodium et en sucre pour améliorer la saveur et la durée de conservation.
  • - Ils sont souvent riches en graisses saturées et en graisses trans parce que ces graisses sont solides à température ambiante, ce qui est idéal pour les craquelins, les biscuits et les gâteaux à grignoter emballés.
  • - Ils sont souvent fabriqués avec de la farine raffinée pour améliorer la saveur et la durée de conservation; La farine de grains entiers est connue pour rancir plus tôt que la farine blanche, elle ne peut donc pas rester sur les tablettes des magasins pendant des mois à la fois.
  • - Ils sont souvent pauvres en vitamines et minéraux importants, en particulier en potassium et en fibres.

Le régime alimentaire n'est peut-être qu'un facteur de prévention des maladies, mais si vous souhaitez réduire votre risque de maladies cardiaques et de diabète de type 2, il est bon de commencer par limiter votre consommation de ces aliments.

Membres

populaire