Les myrtilles sont petites, sucrées et très nutritives.

De plus, ils sont accessibles toute l’année, ce qui en fait un excellent complément à votre alimentation.

Avec plus d'attention portée à la nutrition et à la santé de la peau, de nombreuses personnes se demandent comment les myrtilles peuvent aider leur peau à rester jeune et saine.

Voici 8 avantages pour la peau des myrtilles et comment vous pouvez les inclure dans votre alimentation.

1. Luttent contre le vieillissement prématuré

Les myrtilles sont riches en antioxydants qui peuvent aider à protéger votre peau contre les dommages et favoriser la guérison de la peau.

2. Améliorent la circulation

Manger 1 tasse (148 grammes) de myrtilles par jour est lié à une amélioration de la santé cardiaque et de la circulation, ce qui aide à fournir des nutriments importants et de l'oxygène à votre peau.

3. Augmentent naturellement le collagène

Les myrtilles sont riches en deux antioxydants - la vitamine C et l'anthocyanine - qui peuvent aider votre corps à construire plus de collagène, une protéine qui donne à votre peau structure et rondeur.

4. Soutiennent la cicatrisation des plaies

Lorsque la peau est endommagée, elle subit des niveaux élevés de radicaux libres. Manger des myrtilles peut favoriser la cicatrisation des plaies en raison de ses niveaux élevés d'antioxydants et de vitamines C et K.

5. Soutiennent réduire l'inflammation liée à l'acné

L'acné est une affection cutanée inflammatoire courante résultant de pores obstrués, entraînant une décoloration de la peau et / ou une rougeur, un gonflement et des bosses enflammées appelées pustules, également appelées boutons.

Alternativement, un régime glycémique élevé est associé à des taux d'acné plus élevés.

Par conséquent, opter pour les myrtilles peut satisfaire votre gourmandise et vous donner un coup de pouce nutritionnel pour soutenir votre peau.

6. Soutiennent un intestin sain

Les fibres sont importantes pour un microbiome intestinal sain, qui est un groupe de bactéries qui vivent dans votre intestin. En particulier, la dysbiose bactérienne, qui est un déséquilibre des bactéries dans l'intestin, peut être liée à des affections cutanées telles que l'acné, le psoriasis, l'eczéma, la rosacée et le vieillissement prématuré.

Les myrtilles sont une excellente source de fibres, contenant près de 4 grammes dans une seule tasse (148 grammes). En tant que tels, ils aident à soutenir un microbiome sain et une peau potentiellement saine.

7. Peuvent aider avec le psoriasis et l'eczéma

Le psoriasis et l'eczéma sont tous deux des affections inflammatoires de la peau qui se présentent sous forme de plaques décolorées et qui démangent. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, une alimentation riche en antioxydants jouerait un rôle dans la réduction des poussées de psoriasis et d'eczéma en diminuant le stress oxydatif.

8. Les produits topiques peuvent améliorer la santé de la peau

De nombreuses entreprises examinent les avantages d'inclure des myrtilles et d'autres baies dans leurs produits de soins de la peau en raison de leur teneur élevée en anthocyanes. Dans quelques études sur des échantillons de peau de rat et d'humain, l'application de crème contenant de l'anthocyanine sur la peau a entraîné une diminution significative du temps de cicatrisation des plaies.

Bienfaits surprenants des bleuets (myrtilles) pour votre peau

Utilisations

Les myrtilles sont disponibles toute l'année et sont tout aussi nutritives fraîches ou surgelées. Vous pouvez également essayer de nombreux produits de soins de la peau contenant des extraits de myrtille, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour prouver leurs avantages.

Membres

populaire