maux-de-tete

Il arrive un moment où des délais interminables, un patron ennuyeux, des nuits tardives, des horaires de sommeil irréguliers et de longs trajets ont un impact sur la santé. C'est le moment où même votre critique tasse d'expresso se transforme en terribles maux de tête. Alors, comment faire face à ce problème, qui revient chaque fois que nous sommes sur le point d'atteindre notre heure de fin de semaine !

Eh bien, prendre un analgésique peut être un moyen plus rapide de se débarrasser de cette douleur insupportable. Mais, cette fois, nous écrivons un article pour vous apporter une liste de remèdes maison qui vous aideront à faire disparaître la douleur ou à l'éloigner de vous pour vous concentrer sur vos échéances ou les plaisirs du week-end ! 

Les remèdes naturels pour les maux de tête sévères sont la meilleure façon d'aborder le problème ! Votre quête de remèdes maison pour les maux de tête s'achève ici, car nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous avons inclus des conseils rapides et des remèdes maison pour aider à prévenir les maux de tête ou à réduire la douleur d'un mal de tête sévère. 

Jetons également un coup d'œil rapide aux types de maux de tête :

Les maux de tête peuvent être différenciés en fonction de leur fréquence, de leur gravité, de leur localisation et de leur cause. Il existe deux types de maux de tête :

1. Céphalée primaire : On parle de céphalée primaire lorsque le mal de tête est le problème principal et non le symptôme d'une maladie sous-jacente plus importante. Parmi les types courants de céphalées primaires figurent la migraine, le stress et les céphalées en grappe. La plupart du temps, ces maux de tête sont associés à une inflammation des zones sensibles à la douleur, comme le cou ou l'oreille, ou encore à l'intérieur et autour de la tête. Les remèdes maison ou les analgésiques aident à soulager la douleur.

2. Maux de tête secondaires : On y fait référence lorsque le mal de tête est l'un des symptômes de la maladie sous-jacente et peut être plus dangereux que le mal de tête primaire. Ils peuvent être des signes avant-coureurs de maladies graves comme une tumeur cérébrale, une lésion cérébrale, une méningite, etc. Ils commencent généralement sans cause sous-jacente et sont atroces. Il peut être nécessaire de consulter un médecin si ce type de mal de tête persiste pendant plus de 2 à 3 jours.

Vous trouverez de nombreux remèdes maison sur Internet, mais nous nous concentrerons uniquement sur 7 remèdes maison axés sur les résultats pour aider à guérir ou à prévenir les maux de tête. Alors, allons-y :

1. Restez hydraté : 

La première chose à faire pour soulager les maux de tête est de rester hydraté. Buvez suffisamment d'eau ou faites appel à des électrolytes pour une récupération plus rapide. Souvent, la déshydratation peut être la cause de votre mal de tête, surtout après une mauvaise gueule de bois. Cela se produit lorsque le cerveau se rétrécit en raison de la perte de liquide, ce qui l'amène à s'éloigner du crâne, provoquant des douleurs et finalement des maux de tête insupportables. Essayez d'opter pour un électrolyte qui n'est pas riche en sucre et qui contient une bonne quantité de vitamine C.

2. Le thé au gingembre :

Un remède séculaire ! Le thé au gingembre a été associé aux maux de tête, en particulier aux migraines, et la science le prouve. Le gingembre est un composé anti-inflammatoire qui peut inhiber la synthèse des prostaglandines, qui provoquent la douleur et les maux de tête lors des crises de migraine. Un mal de tête migraineux peut parfois être si grave qu'il peut provoquer des nausées et des vomissements. Le gingembre peut aider à stimuler la digestion et à prévenir une crise grave de nausées et de vomissement

5. Vitamines et minéraux :

Souvent, les maux de tête sont également associés à des carences spécifiques en vitamines et minéraux. Par exemple, la prise d'une quantité adéquate de magnésium peut aider à détendre les vaisseaux sanguins, il est prouvé que les vitamines B2 et B12 guérissent les maux de tête ou que le Coq10 est bénéfique pour les maux de tête récurrents. Essayez de consommer une alimentation équilibrée et évitez de sauter vos repas. Ou complétez votre repas avec un bon complément alimentaire pour vous aider à couvrir vos besoins.


6. Limitez la consommation d'alcool :

Bien que la plupart des gens ne ressentent pas de graves maux de tête après avoir bu de l'alcool, des études ont montré que l'alcool provoque des migraines chez environ 1/3 du public qui souffre de maux de tête fréquents. L'alcool agit comme un vasodilatateur qui peut élargir vos vaisseaux sanguins et permettre au sang de circuler librement. Cela peut provoquer une tension soudaine dans les nerfs de votre cerveau et causer des maux de tête modérés à graves. L'alcool peut également augmenter l'envie d'uriner, ce qui entraîne une déshydratation.

7. Dormez un peu :

Enfin, un bon petit somme peut vous aider à éviter des maux de tête douloureux. Des études ont montré que les personnes qui dorment moins de 6 heures par jour ont des maux de tête plus fréquents et plus graves. Mais une fois de plus, trop dormir peut avoir le même effet. Il faut donc viser les 7 à 8 heures de sommeil par nuit.




Membres

populaire