La goutte est une forme d'arthrite courante et complexe qui peut toucher n'importe qui. Elle se caractérise par des crises soudaines et sévères de douleur, d'enflure, de rougeur et de sensibilité dans une ou plusieurs articulations, le plus souvent dans le gros orteil.

la goutte traitement symptome


Une crise de goutte peut survenir soudainement, vous réveillant souvent au milieu de la nuit avec la sensation que votre gros orteil est en feu. L'articulation touchée est chaude, enflée et si sensible que même le poids du drap qui y est posé peut sembler intolérable.

Les symptômes de la goutte peuvent aller et venir, mais il existe des moyens de gérer les symptômes et de prévenir les poussées.

Les symptômes

Goutte au gros orteil

GoutteOuvrir la boîte de dialogue contextuelle

Les signes et les symptômes de la goutte surviennent presque toujours soudainement et souvent la nuit. Ils comprennent:

Douleurs articulaires intenses. La goutte affecte généralement le gros orteil, mais elle peut survenir dans n'importe quelle articulation. Les autres articulations couramment touchées comprennent les chevilles, les genoux, les coudes, les poignets et les doigts. La douleur est susceptible d'être plus intense dans les quatre à 12 premières heures après son début.

Inconfort persistant. Après la disparition des douleurs les plus intenses, certains malaises articulaires peuvent durer de quelques jours à quelques semaines. Les attaques ultérieures sont susceptibles de durer plus longtemps et d'affecter davantage d'articulations.

Inflammation et rougeur. L'articulation ou les articulations touchées deviennent enflées, tendres, chaudes et rouges.

Amplitude de mouvement limitée. Au fur et à mesure que la goutte progresse, vous ne pourrez peut-être pas bouger vos articulations normalement.

Quand consulter un médecin

Si vous ressentez une douleur soudaine et intense dans une articulation, appelez votre médecin. La goutte qui n'est pas traitée peut entraîner une aggravation de la douleur et des lésions articulaires. Consultez immédiatement un médecin si vous avez de la fièvre et qu'une articulation est chaude et enflammée, ce qui peut être un signe d'infection.

prescrits aux personnes ayant subi une greffe d'organe.

Antécédents familiaux de goutte. Si d'autres membres de votre famille ont eu la goutte, vous êtes plus susceptible de développer la maladie.

Âge et sexe. La goutte survient plus souvent chez les hommes, principalement parce que les femmes ont tendance à avoir des taux d'acide urique plus faibles. Après la ménopause, cependant, les niveaux d'acide urique des femmes se rapprochent de ceux des hommes. Les hommes sont également plus susceptibles de développer la goutte plus tôt - généralement entre 30 et 50 ans - tandis que les femmes développent généralement des signes et des symptômes après la ménopause.

Chirurgie ou traumatisme récent. Une intervention chirurgicale ou un traumatisme récent peut parfois déclencher une crise de goutte. Chez certaines personnes, recevoir une vaccination peut déclencher une poussée de goutte.

Complications

Les personnes atteintes de goutte peuvent développer des conditions plus graves, telles que :

Goutte récurrente. Certaines personnes peuvent ne plus jamais ressentir de signes et de symptômes de la goutte. D'autres peuvent avoir la goutte plusieurs fois par an. Les médicaments peuvent aider à prévenir les crises de goutte chez les personnes souffrant de goutte récurrente. Si elle n'est pas traitée, la goutte peut provoquer l'érosion et la destruction d'une articulation.

Goutte avancée. La goutte non traitée peut entraîner la formation de dépôts de cristaux d'urate sous la peau dans des nodules appelés tophi (TOE-fie). Les tophus peuvent se développer dans plusieurs zones, telles que vos doigts, vos mains, vos pieds, vos coudes ou vos tendons d'Achille à l'arrière de vos chevilles. Les tophi ne sont généralement pas douloureux, mais ils peuvent devenir enflés et tendres pendant les crises de goutte.

Calculs rénaux. Les cristaux d'urate peuvent s'accumuler dans les voies urinaires des personnes atteintes de goutte, provoquant des calculs rénaux. Les médicaments peuvent aider à réduire le risque de calculs rénaux.


Membres

populaire