remède contre rhume



14 remèdes contre le rhume qui fonctionnent réellement


Si vous cherchez des remèdes contre le rhume qui soulagent des symptômes comme le mal de gorge, les éternuements, la toux, l'écoulement nasal et/ou le nez bouché et les maux de tête, nous avons des tonnes de remèdes naturels pour vous aider à vous sentir mieux plus tôt.

 Les germes, le stress et la baisse des températures sont tous des facteurs qui contribuent à la montée des rhumes et de la grippe pendant les mois d'hiver, mais le rhume peut frapper toute l'année. Passer une bonne nuit de sommeil, rester actif et bien manger sont autant de choses qui réduiront vos risques de stress et de maladie, et il existe de nombreux remèdes efficaces contre le rhume qui vous aideront à vaincre vos symptômes de la manière la plus saine. x Les germes, le stress et la baisse des températures sont tous des facteurs qui contribuent à la montée des rhumes et de la grippe pendant les mois d'hiver, mais le rhume peut frapper toute l'année. Passer une bonne nuit de sommeil, rester actif et bien manger sont autant de choses qui réduiront vos risques de stress et de maladie, et il existe de nombreux remèdes efficaces contre le rhume qui vous aideront à vaincre vos symptômes de la manière la plus saine. Qu'est-ce que le rhume ? Le rhume (souvent simplement appelé « rhume ») est une infection virale des voies respiratoires supérieures. Elle affecte généralement la gorge et le nez, bien que parfois elle puisse également affecter les sinus et le larynx. Comme mentionné précédemment, les rhumes surviennent plus fréquemment pendant les mois d'hiver, mais ils peuvent frapper toute l'année. Les enfants sont plus enclins à attraper des rhumes tout au long de l'année, et l'adulte moyen attrape généralement 2 à 3 rhumes par an. Quels sont les symptômes du rhume ? Mal de gorge Nez qui coule et/ou bouché Éternuer Tousser Mal de tête Courbatures Légère fatigue Bien que le rhume ne provoque généralement pas de fièvre chez les adultes, une faible fièvre est possible. Les nourrissons et les enfants, en revanche, ont souvent de la fièvre lorsqu'ils sont enrhumés.


Comment prévenir les rhumes Privilégier le sommeil.
 La privation de sommeil est liée à une immunité réduite, il est donc important de bien fermer les yeux chaque soir. Maintenez une alimentation saine. Une alimentation saine est un stimulant immunitaire naturel important, mais souvent négligé.
 Assurez-vous de faire le plein d'aliments stimulant le système immunitaire tels que les légumes-feuilles foncés, le tofu, les patates douces et le yogourt.
 Une bonne règle de base est d'essayer de manger une portion de 5 couleurs différentes de fruits et légumes chaque jour. Concentrez-vous sur la santé intestinale. Vous avez probablement entendu dire que 70 à 80 % de notre système immunitaire est situé dans notre intestin et que l'amélioration de notre flore intestinale grâce à la consommation de probiotiques peut simultanément améliorer notre santé immunitaire. 
En savoir plus sur les probiotiques et l'immunité ICI . Utilisez une bonne hygiène des mains. Lavez-vous soigneusement les mains après être allé aux toilettes, avoir passé du temps à l'extérieur, avoir touché des animaux (même domestiques !), avoir préparé de la nourriture et être entré en contact avec une personne malade, et prenez l'habitude de vous laver les mains avant de manger. Éternuez et toussez dans votre coude. Je me rends compte que ce n'est pas un nouveau concept, mais parfois nous avons besoin d'un rappel ! Ne touchez pas votre visage. 
Comme mentionné précédemment, les rhumes et autres maladies se propagent souvent lorsque nous nous touchons la bouche, le nez et les yeux après avoir été en contact avec une personne malade et/ou avoir touché un objet ou une surface contaminée, alors assurez-vous de vous laver les mains avec du savon et l'eau chaude avant de toucher votre visage.

14 remèdes contre le rhume qui fonctionnent réellement 5 REMÈDES POUR LE MAL DE GORGE: Eau salée. Se gargariser avec de l'eau salée aide à soulager l'enflure et l'inconfort tout en desserrant le mucus. Ajoutez simplement 1 cuillère à soupe de sel de table à 8 oz d'eau tiède, remuez et gargarisez-vous. Faites attention à ne pas cracher l'eau salée – ne l'avalez pas !
 x Les germes, le stress et la baisse des températures sont tous des facteurs qui contribuent à la montée des rhumes et de la grippe pendant les mois d'hiver, mais le rhume peut frapper toute l'année. Passer une bonne nuit de sommeil, rester actif et bien manger sont autant de choses qui réduiront vos risques de stress et de maladie, et il existe de nombreux remèdes efficaces contre le rhume qui vous aideront à vaincre vos symptômes de la manière la plus saine.
 Qu'est-ce que le rhume ? 
Le rhume (souvent simplement appelé « rhume ») est une infection virale des voies respiratoires supérieures. Elle affecte généralement la gorge et le nez, bien que parfois elle puisse également affecter les sinus et le larynx.
 Comme mentionné précédemment, les rhumes surviennent plus fréquemment pendant les mois d'hiver, mais ils peuvent frapper toute l'année.
 Les enfants sont plus enclins à attraper des rhumes tout au long de l'année, et l'adulte moyen attrape généralement 2 à 3 rhumes par an. 
Quels sont les symptômes du rhume
Mal de gorge Nez qui coule et/ou bouché Éternuer Tousser Mal de tête Courbatures Légère fatigue Bien que le rhume ne provoque généralement pas de fièvre chez les adultes, une faible fièvre est possible. Les nourrissons et les enfants, en revanche, ont souvent de la fièvre lorsqu'ils sont enrhumés. Les symptômes du rhume durent généralement de 7 à 10 jours, mais peuvent durer 3 semaines.
 De nombreuses personnes, en particulier les enfants, développent une toux post-virale qui persiste après la disparition de l'infection.
 Qu'est-ce qui cause le rhume
Le rhume est souvent causé par des rhinovirus, mais d'autres virus peuvent également être à blâmer.
 Les rhumes se propagent après qu'une personne infectée tousse ou éternue et libère des gouttelettes dans l'air, ainsi que par contact main à main et d'autres formes de contact étroit, et en touchant des objets et des surfaces contaminés.
 Les rhumes pénètrent dans votre corps par le nez, la bouche et les yeux.
 Comment prévenir les rhumes Privilégier le sommeil. 
La privation de sommeil est liée à une immunité réduite, il est donc important de bien fermer les yeux chaque soir. Maintenez une alimentation saine.
 Une alimentation saine est un stimulant immunitaire naturel important, mais souvent négligé. Assurez-vous de faire le plein d'aliments stimulant le système immunitaire tels que les légumes-feuilles foncés, le tofu, les patates douces et le yogourt. 
Une bonne règle de base est d'essayer de manger une portion de 5 couleurs différentes de fruits et légumes chaque jour. Concentrez-vous sur la santé intestinale. Vous avez probablement entendu dire que 70 à 80 % de notre système immunitaire est situé dans notre intestin et que l'amélioration de notre flore intestinale grâce à la consommation de probiotiques peut simultanément améliorer notre santé immunitaire.  
 Utilisez une bonne hygiène des mains. 
Lavez-vous soigneusement les mains après être allé aux toilettes, avoir passé du temps à l'extérieur, avoir touché des animaux (même domestiques !), avoir préparé de la nourriture et être entré en contact avec une personne malade, et prenez l'habitude de vous laver les mains avant de manger. Éternuez et toussez dans votre coude. Je me rends compte que ce n'est pas un nouveau concept, mais parfois nous avons besoin d'un rappel ! Ne touchez pas votre visage.
 Comme mentionné précédemment,
les rhumes et autres maladies se propagent souvent lorsque nous nous touchons la bouche, le nez et les yeux après avoir été en contact avec une personne malade et/ou avoir touché un objet ou une surface contaminée, alors assurez-vous de vous laver les mains avec du savon et l'eau chaude avant de toucher votre visage. 14 remèdes contre le rhume qui fonctionnent réellement 5 REMÈDES POUR LE MAL DE GORGE 

Eau salée. Se gargariser avec de l'eau salée aide à soulager l'enflure et l'inconfort tout en desserrant le mucus. Ajoutez simplement 1 cuillère à soupe de sel de table à 8 oz d'eau tiède, remuez et gargarisez-vous. Faites attention à ne pas cracher l'eau salée – ne l'avalez pas ! Jell-O. La gélatine dans le mélange chaud Jell-O est une délicieuse façon d'apaiser les maux de gorge. Préparez le mélange selon les instructions sur la boîte, mais plutôt que de le mettre au réfrigérateur pour le refroidir, laissez-le refroidir légèrement avant de le boire pour le soulager. Thé à la camomille. Connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le thé à la camomille peut aider à renforcer le système immunitaire et à combattre les virus et les infections.

ou votre thé préféré, ou léchez-le directement sur une cuillère pour un soulagement instantané - mais évitez de le donner aux enfants de moins de 12 mois en raison du risque de botulisme. REMÈDES CONTRE LA CONGESTION ET LA TOUX

Eau. Rester hydraté avec beaucoup d'eau est un excellent moyen de fluidifier le mucus, en particulier pour les jeunes enfants qui sont trop jeunes pour les antitussifs sur ordonnance. Zinc.
 Lorsque vous choisissez des pastilles contre la toux et des pastilles pour la gorge pour votre rhume, assurez-vous de choisir celles qui contiennent du zinc ! Les pastilles de zinc peuvent réduire la durée de votre rhume de quelques jours et peuvent également raccourcir la durée de votre toux agaçante.
Huile d'origan. Ça a un goût horrible, mais ça marche vraiment! L'huile d'origan est un antibiotique puissant qui diffuse vos symptômes assez rapidement. 
Vous pouvez utiliser quelques gouttes d'huile d'origan dans un smoothie ou de l'eau, ou vous pouvez le prendre directement sous votre langue et le laver avec de l'eau ou du jus. Attention : vous sentirez la piqûre ! Spray salin. Les sprays salins peuvent aider à détacher le mucus afin qu'il puisse être expulsé plus facilement. Oreillers. 
Dormir avec des oreillers supplémentaires peut aider à ouvrir les voies respiratoires pour ceux qui dorment mieux sur le dos. Vapeur. L'inhalation de vapeur peut aider à soulager la congestion nasale. Pour les enfants plus âgés et les adultes, placez simplement une serviette sur votre tête et penchez-vous au-dessus d'une casserole d'eau chaude et respirez la vapeur. Pour les plus jeunes enfants, placez-vous dans une salle de bain fermée avec la douche tournée au réglage le plus chaud pour qu'il puisse respirer l'air torride. Dans les deux cas, éloignez-vous de l'eau chaude – l'idée est de profiter uniquement de la vapeur. Menthol. Appliquer un gel mentholé sur vos pieds, puis les recouvrir de chaussettes avant de vous coucher est un moyen efficace de soulager la toux nocturne. Assurez-vous simplement d'utiliser des formules et des doses adaptées aux enfants. Compresses froides. Les compresses froides peuvent aider à réduire l'inconfort causé par les sinus enflés et congestionnés

Ail. Les propriétés antivirales et antifongiques de l'ail en font un remède naturel bien connu contre la congestion nasale. Faites-le bouillir dans de l'eau puis buvez-le tout au long de la journée, mangez-le cru si vous pouvez le tolérer ou ajoutez-le à votre recette de soupe au poulet préférée pour un soulagement. J'espère que cette collection de remèdes contre le rhume vous offrira un certain soulagement des symptômes inconfortables comme le mal de gorge, les éternuements, la toux, le nez qui coule et bouché et les maux de tête. N'oubliez pas de donner la priorité au sommeil, d'avoir une alimentation saine et d'exercer une bonne hygiène des mains pour éviter de tomber malade, et essayez certains de ces remèdes naturels contre le rhume pour vous aider à vous sentir mieux plus tôt lorsqu'une maladie frappe !







Membres

populaire