Découvrez 09 astuces de cuisine Africaine que vous ne connaissiez pas
1. Ne conservez jamais les oignons et les pommes de terre ensemble car ils produisent tous deux un gaz qui les fait pourrir rapidement.
2. Mettez deux ou trois feuilles d'oranger dans votre huile de palme chaude sur le feu. Laissez les feuilles devenir noires avant de les retirer. Votre huile de palme devient alors de l'huile d'arachide pure, ce qui donne un bon goût à vos aliments.
4. S'il vous arrive de trop saler une casserole de soupe, mettez-y une pomme de terre épluchée. La pomme de terre absorbera l'excès de sel.
5. Si votre soupe ou votre ragoût devient aigre en le réchauffant, ajoutez un petit morceau de charbon de bois et retirez-le après le réchauffement, le goût reviendra.
6. Ne mettez jamais d'agrumes (oranges, citron, lime, etc.) ou de tomates dans le réfrigérateur. La basse température dégrade l'arôme et la saveur de ces fruits.
7. Lorsque vous rangez des récipients hermétiques vides, ajoutez une pincée de sel pour éviter qu'ils ne sentent mauvais.
8. Si votre sel devient grumeleux, ajoutez-y quelques grains de riz pour absorber l'excès d'humidité.
9. Pour réutiliser l'huile de cuisson sans goûter ce qui a été cuit dans l'huile auparavant, faites cuire un morceau de gingembre d'un quart de pouce dans l'huile. Cela éliminera les saveurs et les odeurs restantes.