Remèdes à la maison pour se débarrasser de la peau foncée du cou

Comment éclaircir le cou noir rapidement

Amandes

Vous vous demandez comment éliminer les taches brunes sur le cou ? 

Les amandes peuvent être une bonne option. Faire une pâte épaisse en mélangeant une demi-cuillère à café d’amandes en poudre et une cuillère à café chacune, de lait en poudre et de miel. Appliquez-le sur le cou et rincez après dix minutes. Répétez trois fois par semaine.

Remèdes à la maison pour se débarrasser de la peau foncée du cou

Sinon, faites tremper quatre ou cinq amandes dans l’eau. Gardez-les trempés pendant la nuit. Le lendemain matin, broyer les amandes en une pâte. Appliquez la pâte sur la zone du cou et frottez doucement pendant quelques minutes. Rincez-le. Utilisez ce remède deux fois par semaine.

Ou bien, faites chauffer de l’huile d’amande et massez doucement votre cou pour améliorer la circulation sanguine. Faites-le 4 à 5 fois par mois.

Concombre

Appliquez du concombre râpé ou du jus de concombre sur tout le cou. Lavez-le avec de l’eau de rose ou de l’eau normale après dix minutes.

Alternativement, mélangez du jus de concombre avec du jus de citron et appliquez-le sur votre cou avec une boule de coton. Laver après quinze minutes.

Noix

Les noix sont une autre réponse à la façon de se débarrasser des taches brunes sur le cou. Mélanger les noix concassées et le yaourt. Appliquez la pâte sur votre cou et lavez à l’eau froide après dix minutes. Répétez deux fois par semaine.

Jus de citron

Appliquez du jus de citron directement sur le cou et rincez à l’eau froide après quelques minutes.

Ou, mélangez à parts égales du jus de citron et de l’eau de rose, puis appliquez-le sur le cou avant d’aller au lit.

Avoine

L’avoine est l’un des meilleurs remèdes pour éclaircir la peau du cou foncé. Prenez deux cuillères à soupe d’avoine moulue et mélangez-la avec de la purée de tomates. Étalez-le sur le cou et rincez à l’eau froide après vingt minutes. Appliquez ensuite une crème hydratante. Faites cela deux fois par semaine.

Alternativement, mélangez de la poudre d’avoine, du lait et du miel. Appliquez la pâte, puis rincez après 30 minutes à l’eau tiède. Faites cela deux fois par semaine.

Miel

Mélangez le miel et le jus de tomate et appliquez la pâte sur votre cou pendant quinze minutes tout en frottant doucement. Lavez-le à l’eau tiède. Répétez quotidiennement.

Yaourt

Ajoutez de la crème de lait frais dans du yaourt et appliquez-la sur votre cou. Massez doucement pendant 5 minutes. Laver à l’eau tiède mélangée à du jus de citron vert. Répétez-le trois fois par semaine.

Huile d’olive

Mélangez de l’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de citron et appliquez-la sur tout le cou pour obtenir un ton uniforme. Laver après vingt minutes. Répétez quotidiennement.

Huile de noix de coco

Mélangez l’huile de noix de coco avec un peu d’eau et appliquez-la sur les taches de votre cou. Massez pendant cinq minutes puis laissez agir quelques heures avant de le laver. Répétez cette opération régulièrement.

Zeste d’orange

Séchez quelques écorces d’orange au soleil. Broyez-les pour faire une poudre. Mélangez-le avec du lait et appliquez-le sur le cou. Lavez-le à l’eau froide après 10-15 minutes. Utilisez-le deux fois par semaine.

Une autre option consiste à mélanger le zeste d’orange râpé et le jus d’orange. Appliquez-le sur la zone touchée et rincez-le après dix minutes. Répétez quotidiennement.

Bicarbonate de soude

Mélangez trois parties de bicarbonate de soude et une partie d’eau. Appliquez cette pâte directement sur le cou et rincez après quelques minutes. Vous verrez les résultats dans les deux semaines.

Pommes de terre

Appliquez de la pomme de terre râpée ou du jus de pomme de terre sur votre cou et rincez-le après quinze minutes.

Ou, mélangez du jus de citron avec du jus de pomme de terre et appliquez-le sur votre cou. Laissez-le pendant quinze minutes maximum, puis rincez à l’eau froide. Utilisez ce remède tous les jours.

Farine de pois chiche

Prenez deux cuillères à soupe de farine de pois chiche et ajoutez-y une pincée de curcuma. Faire une pâte en ajoutant de l’eau. Appliquez cette pâte sur les taches brunes de votre cou et rincez après vingt minutes. Une application régulière vous donnera des résultats étonnants.

Eau de rose

Mélangez de l’eau de rose avec quelques gouttes d’huile d’eucalyptus et appliquez-la sur votre cou. Massez pendant cinq minutes et rincez à l’eau du robinet. Faites cela trois fois par mois.

Banane

Écraser les bananes mûres et mélanger avec de l’huile d’olive. Appliquez le masque sur votre cou. Après quinze minutes, rincez à l’eau.

Masque à la fraise et à la papaye

Prenez deux cuillères à soupe de purée de pulpe de papaye et mélangez-la avec deux fraises écrasées. Appliquez le masque sur votre cou. Rincez-le après dix minutes. Faites cela une fois par semaine.

Masque de papaye crue

Râpez une papaye crue. Pressez le jus de la papaye râpée à l’aide d’un linge fin. Ajouter un peu d’eau au jus. Appliquez ceci sur le cou et rincez après vingt minutes.

Massage à l’amidon de riz

Faire bouillir une tasse de riz dans deux tasses d’eau. Une fois le riz cuit, passez-le au tamis et gardez l’eau de côté pour qu’elle refroidisse. Appliquez cette eau sur votre cou avant de vous baigner et massez doucement pendant dix minutes. Répétez-le régulièrement jusqu’à ce que vous observiez les résultats souhaités.

Lait

Prenez du lait nature et frottez-vous le cou quotidiennement pour exfolier. Il éclaircira le teint de votre cou.

gramme de farine

Mélangez de la farine de pois chiches avec de la crème fraîche et utilisez cette pâte pour vous frotter le cou. Ensuite, rincez à l’eau après quinze minutes.

Huile de vitamine E

Prenez de l’huile de vitamine E et faites-la chauffer. Lorsqu’il est suffisamment chaud, massez-le sur votre cou avant d’aller vous coucher. Faites un massage tous les jours pendant au moins quinze minutes.

Blanc d’oeuf

Mélangez un blanc d’œuf avec du jus de citron et appliquez généreusement cette pâte sur votre cou. Laissez agir au moins trente minutes puis rincez à l’eau. Faites cela une fois par semaine.

Curcuma

Mélanger la poudre de curcuma avec de l’eau et faire une pâte. Étalez-le sur votre cou et après quinze minutes d’application, rincez-le à l’eau froide. Répétez cette opération trois fois par mois.

Remèdes à base de plantes pour le cou foncé

Aloé Vera

L’aloe vera est un remède naturel pour presque tous nos maux. Extraire le gel pur de la feuille et l’appliquer directement sur le cou. Laissez-le pendant vingt minutes, puis lavez-le. Répétez tous les jours.

Feuilles de menthe

Faites une pâte en mélangeant de l’eau, des feuilles de menthe broyées et du jus de citron. Après vingt minutes d’application de cette pâte sur votre cou, rincez-la à l’eau normale. Répétez les jours sur deux.

Bois de santal

Prenez de la poudre de bois de santal et mélangez-la avec de l’eau de rose pour faire une pâte. Couvrez votre cou avec cette pâte, puis rincez après quelques heures. Utilisez-le deux fois par semaine.

À faire

  • Évitez l’exposition directe au soleil.
  • Portez de la crème solaire lorsque vous sortez.
  • Boire beaucoup d’eau.
  • Mangez des fruits frais.
  • A ne pas faire
  • N’oubliez pas d’hydrater et d’exfolier votre cou tout en vous lavant le visage.
  • Ne portez pas trop souvent de colliers artificiels.
  • Ne portez pas d’écharpes ou de cache-nez pendant de très longues heures.
  • Ne vous exposez pas au soleil directement après avoir appliqué du jus de citron.

Membres

populaire